Made in france!

« Notre savoir faire complet devenu rare »

Aujourd’hui, rentabilité et performance sont des impératifs permanents. Le temps est compté : pour travailler vite et bien, encore faut-il pouvoir être sûr de son matériel. Pour les Charrues DEMBLON, la valeur d’une charrue se mesure à sa longévité, sa fiabilité et son coût d’utilisation.

La quasi-totalité de nos produits est réalisée dans nos ateliers : vérins hydrauliques, moyeux, mécano-soudure, pièces forgées… Nous vous garantissons ainsi des solutions immédiates et adaptées a chacun de vos besoins.

Comme nous n’avons aucune sous-traitance, nous pouvons contrôler en direct la qualité de notre production et intervenir sans délai pour nous assurer de la livraison d’un matériel sur lequel vous pouvez compter. Nous contrôlons toutes les étapes de fabrication, à commencer par la forme de nos pièces forgées qui sont la clé de notre réputation, jusqu’à la peinture, en passant par la soudure et le bon serrage des boulons. Rien n’est laissé au hasard : l’exigence d’un travail bien fait commence par l’outil.

 

Image description
« De la matière brute à l’informatique, une chaîne complète de compétences »

Grâce à nos installations, nous mettons au point chaque pièce, parfaitement dimensionnée afin de vous garantir sa fiabilité et son efficacité. Nos charrues sont conçues dans le moindre détail pour votre plus grande satisfaction. La qualité des vérins que nous fabriquons apporte, depuis plus de 50 ans, une garantie supplémentaire à la qualité de nos charrues. Nous sommes les seuls à posséder ce savoir-faire dans la profession.

La forge des pièces constitue l’un de notre savoir-faire.

En fabriquant toutes les pièces dans nos usines, nous contrôlons toutes leurs caractéristiques et les améliorons à tout instant. Nous possédons un savoir-faire complet et des installations de haute technicité : forge, traitement thermique, hydraulique, usinage… Les contraintes auxquelles sont soumises les charrues exigent des solutions nouvelles.

Nous nous devons de sélectionner les meilleures qualités d’acier :

  • acier au bore pour les pièces d’usure,
  • triplex pour les versoirs,
  • acier à Très Haute Limite Elastique (THLE) pour la structure.